• Accueil
  • Fonds d'aide au développement
Logo MIR 2013 pour Signature Courriel

 

Fonds d'Aide au développement (FAD)

La Ville de Rennes peut accorder une subvention pour la réalisation de projets de coopération avec des pays du Sud dans le cadre des Fonds d'Aide au Développement.

Montant maximum des subventions par projet : 3000 euros

Date limite de dépôt des dossiers : 31 janvier 2019

Le dossier de demande de financement - dûment rempli - doit parvenir à la Ville de Rennes avant le 31 janvier 2019 auprès de la Ville de Rennes : le dossier complet (formulaire et annexe) est à envoyer sous format numérique via le portail (guichet unique) de la Ville de Rennes https://subventions.si.rennes.fr/aides

Documents en ligne prochainement :
>Notice explicative Notice FAD 2019

Pour information
> Notice explicative FAD 2018 : Notice FAD 2018

> dépliant de présentation "Participez aux appels à l'international de la Ville de Rennes"

http://metropole.rennes.fr/pratique/infos-demarches/subventions-et-organisation-d-evenements/

Calendrier :

1. élaboration du projet : la Maison Internationale de Rennes accompagne les porteurs de projet dans l'élaboration de leurs actions, dans la rédaction du dossier et dans la préparation du passage devant la commission. Contactez-nous : 02 99 78 22 66 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2. Dépôt des dossiers : Le dossier de demande de financement doit être déposé dûment rempli Service International et Europe de la Ville de Rennes avant le 31 janvier 2019.

3. Passage devant la commission : Les porteurs de projet sélectionnés pour le passage en commission sont reçus par la commission d'attribution des subventions pour présenter leur projet. La commission d’attribution se réunira en ////  2019. Date à venir.

4. Décision : Après votre passage devant le jury de la Commission du Fonds d'Aide au Développement, les propositions de la Commission sont transmises aux élus de la Ville de Rennes. La décision des élus intervient plusieurs semaines ensuite, en Conseil Municipal.

5. Notification : Après le vote du Conseil Municipal, la Ville de Rennes adressera aux porteurs de projet un courrier pour les informer du montant de la subvention accordée, le cas échéant. Ce courrier précisera la procédure à suivre pour permettre le versement de la subvention. 


Renseignements et rendez-vous
au 02 99 78 82 76
ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

La Maison Internationale de Rennes vous invite à une réunion d'information concernant ce dispositif le :

Jeudi 27 septembre 2018 de 18h00 à 19h30 à l'Auditorium, Espace Pierre Jaffry (7 quai Chateaubriand, 35000 Rennes - Métro République)
Votre présence est vivement souhaitée si vous envisagez de présenter un dossier FAD. 

 

 

Imprimer E-mail

Adhérer à la MIR

Maison Internationale de Rennes
7 quai Chateaubriand, FR 35000