A l'attention des associations adhérentes de la MIR. Un été 2020 (19/06/2020)

Madame, Monsieur, chers adhérents,

En raison de la crise sanitaire ou des contraintes économiques il est possible que des Rennais ne partent pas en vacances cet été. Souhaiteriez-vous  leur proposer des activités ? En petits comités, pour jeunes et moins jeunes ?

Si certains de vos bénévoles sont eux aussi présents à Rennes ou si vous avez déjà une pratique des activités associatives estivales, vous pourriez …présenter des expositions que vous avez en réserve, des objets de découverte des pays que vous connaissez, proposer des ateliers de danse, de peinture, donner à voir de petites formes de spectacle vivant sur différentes thématiques : droits de l’enfant, accès à l’eau, jeu des villes jumelées…Les associations disposent de trésors…

La MIR propose donc à ses associations adhérentes d’occuper le 7 quai Chateaubriand, pour y proposer des animations ludiques, pédagogiques, des ateliers  … qui pourront se dérouler dans les locaux et dans la cour intérieure, dans le respect des normes sanitaires et du voisinage !

Si vous avez des projets d’activités en ligne, la MIR vous propose aussi de communiquer à vos côtés sur celles-ci au fil des mois d’été.

L’idée est que les associations profitent elles aussi de cette dynamique pour sensibiliser un  public différent à la solidarité internationale, au développement durable et à la diversité culturelle tout en valorisant leurs compétences et ressources. Ce serait également l’occasion pour elles de se rapprocher d’autres organismes tels que des centres de loisirs ou des maisons de quartiers pour travailler en complémentarité autour de ces thématiques.

Si cette proposition rencontre vos envies et vos projets, prenez contact avec l’équipe de la MIR, dès que possible, pour que nous puissions établir un planning et organiser le déroulement ces événements.

Par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et/ou par téléphone 02 99 78 22 66 (9h - 18h du lundi au vendredi).

La Ville de Rennes communiquera elle aussi sur les activités estivales via une plate-forme de communication « Cet été à Rennes ».

L’équipe de la MIR

 

Imprimer